Quelques Conseils
La lettre de transport, comment bien la remplir ?
  • Expéditeur : Société ou nom, adresse complète, code postal, ville et autres informations pour la facturation.
  • Destinataire : Société ou nom, nom du contact, adresse complète, code postal, pays et N° de téléphone.
  • La date et le poids doivent figurer impérativement sur le bordereau.
Emballage : votre garantie anti-casse !

Expédition:

Un bon emballage est la garantie d’un transport sans surprise. Pour les petits colis, l’emballage carton est conseillé avec une protection intérieure en mousse, papier bulle ou autre, pour éviter les chocs pendant le transport. Pour les gros volumes, la palettisation, le filmage et l’étiquetage sont vivement recommandés avec bande de garantie. Attention à la stabilité des palettes. L’emballage doit être approprié à la nature du produit. L’insuffisance, la défectuosité ou l’inadéquation de l’emballage n’incombe en aucun cas la responsabilité de l’agence Rapid’ Transports Services.

Livraison:

  • Attention : tous les colis et les palettes sont repesés automatiquement !!! Le retour des colis n’est pas gratuit en cas de refus de la marchandise ou de livraison non-conforme.
  • Lors de la réception de votre marchandise, n’oubliez pas de déballer vos colis en présence du transporteur et s’il y a un problème, signez votre récépissé avec des réserves claires, précises et motivées (références, nombre et type d’avaries: art. 103 et L 133-3 du code du commerce), si le transporteur refuse d’attendre, indiquez-le sur le bon de transport et signez.

Si vous constatez la moindre avarie, envoyez une lettre recommandée avec AR dans les 48H maximum. Passé ce délai toute réclamation sera nulle et non avenue.

Entreprise Solutions Services Questions / Réponses Rejoignez nous Devenir partenaire Devis en ligne Annonce de votre véhicule Contact